Blog

Les Protège-Gouttières, est-ce que ça en vaut le coût?

Faire nettoyer ses gouttières à chaque année peut devenir coûteux avec le temps. Il faut voir les protège-gouttières comme un investissement à long terme sur votre maison. Tout dépendamment du secteur de la maison, un entretien ne sera pas nécessaire à chaque année si vous avez des protège-gouttières. Les feuilles tombent sur les protège-gouttières, sèchent et partent aux vents par la suite. Pour ce qui est des maisons situées dans des secteurs boisés, il peut être difficile pour le vent de pousser les feuilles en bas du protège-gouttière, ou il peut y avoir beaucoup de feuilles dessus les protèges-gouttières. Un entretien est donc tout de même nécessaire mais pas forcement à chaque année. De plus, les maisons situées dans des secteurs boisés qui ont pas de protège-gouttières ont besoin d’un entretien plusieurs fois par année s’il veulent avoir des gouttières fonctionnelles en tout temps. Ce qui est plutôt difficile à faire puisqu’il y a presque toujours des feuilles qui tombent dans les secteurs boisés.

Il est tellement facile pour une gouttière de se boucher. Que ce soit quelques feuilles, des épines ou même une balle de tennis. Quand vous faites nettoyer vos gouttières et qu’il reste quelques feuilles dans les arbres, il se peut très bien que celles-ci retombent dans la gouttière par la suite. Un coup de vent et d’autres feuilles retombent dans la gouttière. La gouttière ne se sera peut-être pas remplis au complets de feuilles, mais les quelques feuilles qui se sont faufilé dans la gouttière vont ensuite se dirigés vers la descente avec le courant des pluies. Par la suite elle peut se boucher très facilement. Le trou de la descente de gouttière est très petit. Quelques feuilles par dessus celle-ci et cela agit complètement comme un bouchon de bain. Par la suite la gouttière peut se remplir d’eau et causé des débordements. Ce qui est très mauvais pour les gouttières, la toiture, les fascias et la fondation. En ayant un protège-gouttière, vous évités les débordements à coup sûr puisque la descente ne pourra jamais se boucher. Voilà un autre avantage d’avoir des protège-gouttières!

Donc non seulement vous sauver de l’argent à long terme sur des nettoyages de gouttières, vous êtes sur que jamais les descentes se boucheront et causer des débordement. Donc selon vous, est-ce que ça vaut le coût?

Partagez votre opinion sur notre page Facebook https://www.facebook.com/GouttiereVAC

 

Nettoyage de gouttières Installation de Protège-Gouttières

 

 

 

 

Leave a comment

Estimation Gratuite