Blog

7 Raisons de Faire Nettoyer Ses Gouttières

Nettoyer ses gouttières est une tâche absolument nécessaire. Il n’y a pas de raisons d’ignorer cette entretien qui peut être effectuer rapidement. Voici les 7 raison pourquois il faut nettoyer ses gouttières.

1. Dégradation Rapide des Gouttières

Le surplus de poids causé par des gouttières remplis ou bouchés engendre un dégradation accéléré de la gouttière. Des gouttières bien entretenus ont une durée de vie extrèmement prolongées comparé à des gouttières n’égligés d’entretien.

2. Abîmement de la Foundation

Le but principal des gouttières est d’éloigner l’eau de votre maison. Lorsque vos gouttières sont bouchées, il est impossible. Cela entraînera un débordement des gouttières et un excès d’eau qui s’écoule jusqu’aux la fondations de votre maison. L’eau peut faire bouger et craquer le sol près des fondations. Cela peut donc entraîner des fissures dans votre fondation. Dans les cas extrêmes, les dommages causés par l’eau peuvent en fait causer une défaillance structurale dans une maison. Pour éviter ces dommages, prenez le temps de prendre rendez-vous et faites nettoyer vos gouttières par un professionnel.

3. Sous-Sol Inondés

Plus vous laissez vos gouttières bouchées et sales, plus l’eau peut s’accumuler autour de la fondation de votre maison. Comme l’eau déborde et coule sur le côté de votre maison, il finira par se répandre dans les murs de votre sous-sol. Lorsque cela se produit, il peut y avoir de la moisissure, de mauvaises odeurs,des infiltration d’eau et finalement inondation. Si votre sous-sol n’est pas imperméabilisé, cela peut causer de graves dommages à votre maison. Évitez d’avoir à faire face à un sous-sol inondé uniquement causé par de gouttières bouchées.

4. Abîmement de la Toiture

Lorsque vos gouttières sont pleines de débris, l’eau de pluie ne peut pas s’écouler dans la descente et commence à s’accumuler. Tout bardeau qui entre en contact avec l’eau se détériorera plus rapidement que le reste de votre toit. Votre isolant sera aussi imbibé et vous finirez avec des dommages d’eau sur votre plafond. Pour éviter d’endommager le plafond, l’isolant, les bardeaux et le toit, assurez-vous de nettoyer vos gouttières à chaque année.

5. Bestioles Indésirables

Les gouttières sales pleines de feuilles, de débris et d’eau stagnante ressemblent à un buffet pour certains ravageurs et insectes. Les animaux comme les oiseaux, les écureuils, les souris et les moustiques vont venir chez vous pour faire la fête. Lorsque le temps commence à se refroidir, ces insectes peuvent pénétrer dans votre maison par les fissures de votre toit ou de vos fondations. Avec une source de nourriture abondante juste à l’extérieur, il n’y a aucune raison pour qu’ils partent. Raison de plus pour faire nettoyer ses gouttières chaque année.

6. Abîmement des Aménagements Paysagers

Une grande pluie peut être une bonne chose pour vos plantes, mais une pluie abondante avec des gouttières bouchés peut avoir des effets désastreux sur votre aménagement paysager. Quand il n’y a nulle part où aller pour la pluie, vos gouttières déborderont et l’excès d’eau aboutira sur votre paysage. Cet excès d’eau peut laver le paillis, la terre végétale et le sable, et même tuer les fleurs, les arbustes et les arbres. Si vous voulez sauver votre paysage, assurez-vous de faire nettoyer vos gouttières chaque année.

7. Accumulation de Glace

Si vous laissez de l’eau stagnante dans vos gouttières assez longtemps, elle finira par geler. Le poids supplémentaire de la glace peut causer à vos gouttières un surplus de poids et les endommager rapidement.L’excès de poids sur vos gouttières endommagera également vos soffites et fascia et peut causer vos gouttières à affaisser. Vos gouttières pourraient commencer à tomber de votre maison par endroits dû au poids. Prenez le temps maintenant de planifier un nettoyage de gouttière afin de ne pas avoir à réserver un rendez-vous de remplacement de gouttière entier.

Leave a comment

Estimation Gratuite